Pudding de chia facile, testez cette recette express !

Pudding de chia facile, testez cette recette express !

Bonjour à tous ! La recette de cette semaine est un… pudding de chia facile ! Oui je sais, on voit de plus en plus des pudding de chia mais ce n’est pas pour rien ! C’est une recette facile et rapide à préparer et surtout saine et délicieuse ! Découvrez ici comment la préparer pour que ce chia pudding soit réussi à tous les coups ! Comme petit-déjeuner ou comme encas votre pudding de chia facile saura vous épater. 😊

Les ingrédients pour le pudding de chia facile

Pour 1 personne, vous aurez besoin des ingrédients et quantités suivants :

  • 20g de graine de chia
  • 15 cl de lait, ici j’utilise du « lait » d’amande mais vous pouvez utiliser celui de votre choix, animal ou végétal.

Les valeurs nutritionnelles

En suivant les quantités et les ingrédients listés ci-dessus, une portion de de pudding de chia vous apportera comme valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritionnellesPour une portion
Calories139 cal
Lipides7.5 g
Dont acides gras saturés 3.1 g
Glucides 11.9 g
Dont sucres4.7 g
Protéines5 g
Fibres alimentaires4.3 g

Les valeurs nutritionnelles ont été calculées à l’aide de l‘application MyFitnessPal.

Les atouts de la recette

Les graines de chai, au contact du lait, vont gonfler et créer une sorte de gel. Elles seront ainsi plus rassasiantes. La graine de chia a d’autres atouts dans sa poche ! Elle est riche en fibres, 34 g aux 100g ! et riche en protéines 16 g pour 100g.

Elle est également pourvoyeuse de micronutriments comme le calcium (631 mg/100g), le magnésium (335mg/100g), le phosphore (860mg/100g) et le potassium (407mg/100g). Elle est également riche en oméga 3.

Pour l’agrémenter vous pouvez ajouter des toppings comme des fruits, des graines, du coulis, des épices comme de la cannelle… le tout est d’éviter d’y ajouter trop de sucre ! Pour rappel une portion de sucre c’est l’équivalent à 80-100 g de ce fruit. Soit une portion pour les gros fruits comme la pomme, soit plusieurs pour les plus petits fruits comme 2 kiwis par exemple.

Le pudding de chia est très rapide à réaliser et peut s’emporter facilement si vous souhaitez un petit-déjeuner ou un en-cas nomade !

pudding de chia

Les étapes de préparation du pudding de chia facile

La préparation du pudding de chia facile prend 5 min. Le temps de repos est minimum de 2h.

  • Première étape : Mettez vos graines dans un bol.
  • Seconde étape : Ajoutez le lait par-dessus les graines et mélangez.
  • Troisième étape : Couvrez votre bol et laissez reposer au frigo pendant au moins 2h. Le mieux est de préparer la veille au soir et de laisser poser toute la nuit.
  • Dernière étape : Votre pudding de chia facile est prêt ! Vous voyez rien de plus simple 😉. Vous pouvez y ajouter des toppings comme des fruits, des graines, du coulis avant de le déguster. 

Laisserez-vous tenter par le pudding de chia facile ? Il sera juste parfait en en-cas ou en petit déjeuner. Accompagné de topping, vous aurez ainsi un plat sain, rapide et gourmand ! Si vous testez la recette, n’hésitez surtout pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

3 réflexions sur « Pudding de chia facile, testez cette recette express ! »

  1. Testé et approuvé ! La première fois que j’ai goûté aux graines de chia, je me suis demandée comment les gens pouvaient manger ça 😂Puis finalement, en re-testant quelques mois plus tard, j’ai trouvé ça plus agréable et savoureux, en plus c’est très rapide à réaliser. Perso, j’utilise un mélange de lait de noix de coco/cajou (après avoir testé tous les laits végétaux, c’est le seul que j’aime 😜) et j’arômatise mon pudding avec de l’extrait de vanille et/ou de la poudre de cacao (le chocolat c’est ma passion 😊).

  2. FEDYCKI GHISLAINE dit :

    bonjour Sophie ou trouve t on des graines de chia et peut on remplacer par de la crême fraîche merci
    bon bon NOEL SOPHIE AMITIES

    1. Bonjour Ghislaine, on en trouve en magasin bio mais de plus en plus en grande surface classique :). Vous pouvez effectivement remplacer le lait par du yaourt ou de la crème fraiche mais ne la prenez pas épaisse car il faut que les graines puissent absorber assez de « liquide » pour bien gonfler.
      A bientôt et excellentes fêtes de fin d’année ! 🙂

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement  "20 astuces pour perdre du poids et être en bonne santé"

%d blogueurs aiment cette page :